Yaoundé, 21 novembre 2023 (CAPnews) – Il était attendu par tous les habitants de l’arrondissement de Yaoundé VII. Et ce mercredi 20 décembre, c’était le grand jour. C’est un hôtel de ville flambant neuf que Augustin Tamba offre aux habitants de la commune dont il a le privilège d’être le premier magistrat municipal. Majestueux, le joyau architectural fait la fierté du quartier Minkoameyos, à Nkolbisson.
C’est en présence d’une douzaine de membres du gouvernement et de nombreux parlementaires, conseillers régionaux, magistrats municipaux et militants du parti au pouvoir, le RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) que le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam a coupé le ruban tricolore, synonyme de mis en service officiel. Le Ministre Elanga Obam a dans une brève allocution invité les agents de la commune de Yaoundé VII à faire bon usage de cet espace de rencontre de haut standing. Il a également évoqué le fait qu’il « faut nécessairement se doter d’un système anti-incendie fonctionnel, pour éviter le triste sort réservé trés souvent aux édifices publics. »
La Commune de Yaoundé VII est la benjamine des communes d’arrondissement du département du Mfoundi. Elle compte un peu plus de 350 000 âmes. Elle souffre du développement anarchique et sauvage des habitations et fait régulièrement la Une des médias pour les inondations récurrentes quand vient la saison de pluie.