Yaoundé, 1er août 2023 (CAPnews) – Synergies Africaines procède ce mercredi 2 aout 2023 au siège de l’ONG panafricaine, sis au quartier Melen à Yaoundé, au lancement officiel de la 21ème édition de la campagne nationale « Vacances sans Sida ».
« Les drogues tuent et nous exposent au VIH/SIDA ». C’est le thème qui, après l’édition de l’an dernier, va encore rythmer les activités de « Vacances sans Sida » cette année. Cette cérémonie de lancement est co-présidée par le ministre de la Santé Publique Malachie Manaouda, président du Comité National de Lutte contre le Sida (CNLS), et du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou.
Lors de sa visite au siège de Synergies Africaines le 10 mai dernier, le nouveau Directeur Pays ONUSIDA au Cameroun, Taoufik Bakkali s’est dit impressionné par l’ampleur et l’importance de l’action humanitaire menées au Cameroun par Mme Chantal Biya, Première dame du Cameroun. C’est elle qui a lancé pour la première fois en 2003, « Vacances sans Sida » au Cameroun. Il s’agit d’une campagne de sensibilisation sur les IST et le VIH/SIDA, menée par les jeunes pendant la période de vacances académiques.
Lancement de la 21ème campagne « Vacances sans Sida » – CAP-News : Cameroon Premium News
[url=http://www.g12bly7l2pyu95w6fyl84j3c481m77s8s.org/]umsimcktoce[/url]
msimcktoce http://www.g12bly7l2pyu95w6fyl84j3c481m77s8s.org/
amsimcktoce