Dschang, 31 juillet 2023 (CAPnews) – Les femmes africaines sont à l’honneur ce lundi 31 juillet 2023. « Participation citoyenne des femmes pour la transformation des communautés africaines », c’est le thème retenu pour la rencontre prévue ce jour dans la ville de Dschang à l’Ouest Cameroun. L’assise réunira les dames du Centre de promotion de la femme et de la famille et les femmes locales.
Ces épouses et mères de famille ont un défi à relever pour l’occasion : celui d’éduquer et de sensibiliser sur l’autonomisation des femmes africaines tout en préservant leurs valeurs. Il est question pour chacune d’acquérir les aptitudes adéquates au leadership féminin.
Selon Adeline Tsopgni, promotrice de l’événement, le Congrès international des femmes africaines est une aubaine pour rencontrer des leaders féminins ayant une influence positive sur leur entourage.
Notons par ailleurs que ce 31 juillet est consacré à la « Journée internationale de la Femme africaine (Jifa), qui existe depuis 1974 à la suite du premier Congrès de l’Organisation panafricaine des femmes qui s’est tenu à Dakar au Sénégal.
Elle se célèbre chaque année en commémoration du 31 juillet 1962, alors que les femmes se réunissaient et créaient ainsi la première organisation dédiée aux femmes africaines. Au-delà de leurs différences ethniques, elles ont voulu travailler ensemble afin de lutter pour l’amélioration des conditions de vies de la femme africaine.
Subscribe To Our Newsletter
[mc4wp_form id="908"]