Bafoussam, 10 août 2023 (CAPnews) – À quelques semaines de la rentrée scolaire 2023, les centres de formations spécialisés de la région de l’ouest sont dans l’attente. Au total, douze établissements sont inégalement répartis sur les huit départements que compte cette partie du Cameroun.
Selon la délégation régionale des Affaires sociales de l’ouest, le plus grand est le Centre de promotion et de protection des personnes socialement vulnérables de Kouoptamo (CEPPPSOVK) dans le département du Noun avec 942 pensionnaires. A Bafoussam, le Centre d’éducation et de rééducation des sourds et malentendants (Cersom) et le Centre d’intégration scolaire et professionnelle pour aveugles et malvoyants (Cispam) sont en chantier. Au Cispam, maçonnerie, menuiserie et nettoyage des dortoirs sont entre autres les différentes tâches menées. Dans les bureaux, les responsables reçoivent les parents qui sollicitent un renseignement.
Côté administratif, le Délégué régional de l’ouest du ministère des Affaires sociales Fidelis Njie Ewumbue fixe le cape : « Les chefs des centres sociaux ont jusqu’au 15 août pour transmettre les dossiers aux chefs des établissements ». Les inscriptions ont commencé pour une rentrée effective le 04 septembre prochain.