Bafoussam, 22 septembre 2023 (CAPnews) – Près de 12 000 élèves ont pris part à la campagne Chemins d’icônes sur le réarmement moral du 20 au 22 septembre 2023 à Bafoussam. C’est dans la salle des actes de la Communauté urbaine de Bafoussam que l’association Réseau des amis du Cameroun a rassemblé ces jeunes en perte de repère autour de Sylver Talom, ancien Lion indomptable.
Pendant trois jours, la vie et la carrière de l’ancien sociétaire de Racing club de Bafoussam ont été passées en revue. À travers l’exposition photos et la projection d’un film documentaire de 13 minutes, les apprenants se sont appropriés le parcours inspirant d’un homme parti de rien pour côtoyer les grands footballeurs camerounais et africains à l’instar de Roger Milla, Rigobert Song Bahanag et George Weah.
Pour Luc Perry Wandji, animateur à Crtv Bafoussam et organisateur de cette campagne, « l’objectif vise à faire rêver les jeunes grâce aux parcours exceptionnels de certaines icônes. » Une initiative saluée par les autorités administratives, éducatives et sportives. Une démarche positive surtout en moment où les discours haineux et les propos discourtois écument les réseaux sociaux et les plateaux de télévision. Un projet que les autorités administratives voudraient voir s’étendre aux 40 autres arrondissements de la région de l’ouest dès la prochaine édition en 2024.