Bafoussam 23 juillet 2023 (CAPnews) – Devrait-on le surnommé le Roi infatigable ?Toujours est-il que Nabil Mbombo Njoya, le Sultan-Roi des Bamouns est un véritable globe-trotter. Après avoir rendu visite aux ressortissants Bamouns des contrées mitoyennes au département du Noun, l’Europe et dernièrement Yaoundé, le jeune sultan met le cap sur la métropole régionale de l’Ouest, Bafoussam.
Selon le programme officiel publié par les services de communication du Sultanat, Nabil Mbombo Njoya est à Bafoussam le 30 juillet prochain. La chefferie de la communauté Bamoun de Bafoussam se prépare à accueillir leur hôte.
À quelques jours de la venue du Sultan, plusieurs activités sont programmées. Il s’agit entre autre de l’exposé sur l’histoire de la communauté Bamoun de Bafoussam, des consultations sur le montage des projets de développement et également une table ronde sur le thème : « Comprendre la culture Bamoun dans le contexte de mondialisation ». Il est prévu un volet culturel avec la gastronomie, les danses traditionnelles et modernes ainsi que les sketchs et slams. Ces activités de la semaine royale se dérouleront du 24 au 29 juillet 2023.