Bangou, 08 aout 2023 (CAPnews) – Le Cameroun a désormais une plateforme en de recouvrer les recettes non fiscales. Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze a procédé au lancement de « Tresor pay » le 07 août 2023 à Bangou dans la région de l’Ouest.
Le Minfi a également pour l’occasion présidé un atelier de sensibilisation et de vulgarisation du dispositif digital. Tresor pay permet de payer de façon électronique les services publics via les opérateurs mobiles ou par carte bancaire. L’objectif est de les tracer et les sécuriser.
Cette plateforme aide également à collecter des recettes, à dématérialiser et mettre en sécurité les reçus de services. Au-delà de ce volet, Tresor pay favorise l’amélioration des services et infrastructures en facilitant entre autres l’interconnexion avec le système d’information du Trésor camerounais pour pouvoir suivre efficacement le flux des transactions électroniques effectuées au quotidien par les populations.
Tresor pay permettra donc à l’État du Cameroun d’engranger plus d’argent et servira d’outil de lutte contre l’escroquerie et autres arnaques des usagers. Par la même occasion, l’outil numérique réduira considérablement les files d’attente interminables dans les services d’État.