Mbouda, 12 juillet 2023 (CAPnews) – La ville de Mbouda se prépare pour un dernier hommage, le 28 juillet 2023, au Chairman du Social Democratic Front (SDF) Ni John Fru Ndi disparu le 2 juillet dernier. C’est ce qui ressort d’un communiqué de Salomon Zazi Tatsassi, président du comité d’organisation locale des obsèques du leader du SDF, rendu public ce mardi 11 juillet 2023.
La dépouille mortuaire du Chairman marquera un arrêt à Mbouda le 28 juillet 2023. Une occasion selon, le président de la circonscription électorale SDF de Mbouda, par ailleurs, président du comité d’organisation locale des obsèques du Chairman, de rendre « un dernier hommage à ce Héros, Martyr, Patriote et Homme de paix ». Dans l’attente du passage de la dépouille du Chairman, le recueillement commence ce mercredi 12 juillet 2023 à partir de 12h au siège du parti à Mbouda, et ce jusqu’au 28 juillet 2023.
Le programme officiel indique que les obsèques de Ni John Fru Ndi se dérouleront du 27 au 29 juillet 2023. Une messe œcuménique sera dite le jeudi 27 juillet au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. Le lendemain, la dépouille du Chairman prendra la direction de Ntarikon à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest, avant d’être acheminée dans son village, à Baba 2 dans le département de Santa où il sera inhumé le 29 juillet.