Douala, 03 novembre 2023 (CAPnews) – La Foire internationale des Affaires et du Commerce (Fiac) se tient depuis le 02 novembre 2023 à Douala dans la région du Littoral. « Le commerce, levier de la relance économique, de l’industrialisation et de l’intégration régionale » est le thème retenu pour cette 2e édition lancée par le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana. Celui-ci s’inscrit dans la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030 du Cameroun et valorise l’import-substitution, les produits « made in Cameroon « et « made in Africa ». Selon le Mincommerce, le thème choisi correspond également au fil rouge de la Zlecaf.
Près de 400 entreprises prennent part à la Fiac 2023 jusqu’au 12 novembre prochain. Au cours de cet événement sont prévus, les rencontres B to B, le coaching, les expositions multisectorielles, les pavillons pays, les conférences, les animations et concerts entre autres. Elle réunit des acteurs aussi bien du formel que de l’informel. Il s’agit des grandes, petites et moyennes entreprises nationales de divers secteurs à savoir l’agriculture, le commerce, l’agro-industrie, l’import-export et la banque.
Organisée par la Fondation Inter-Progress sous l’égide du chef de l’Etat, la Fiac est un espace dédié au renforcement de l’intégration économique et des échanges commerciaux intra-régionaux. Notons que l’acte 1 de la Foire internationale des Affaires et du Commerce a eu lieu en 2018.