Yaoundé, 12 octobre 2023 (CAPnews) – La Chambre africaine de l’énergie organise du 04 au 08 novembre 2023 au Cap en Afrique du Sud la African Energy Week (Aew). Le thème retenu est « Invest in
African Energy ». Cette Conférence de l’Aew vise à mettre en place des moyens fiables et à long terme, afin d’assurer un lendemain meilleur en Afrique dans ce secteur.
Il s’agit d’un programme qui permet de créer des investissements dans l’énergie africaine. L’Aew est un événement annuel créé en 2021 avec pour objectif de bannir la pauvreté énergétique d’ici 2030. Chaque année et pendant quatre jours, il rassemble les hauts responsables africains en charge de l’énergie, les investisseurs internationaux et les élites du public et du privé.
La Conférence se veut interactive. Au cours de celle-ci, plusieurs activités ont lieu notamment des expositions, des discussions, des forums d’investisseurs régionaux et mondiaux et des sommets industriels. C’est également l’occasion de constituer son réseau d’affaires et de promouvoir le rôle de l’Afrique sur les questions énergétiques planétaires.
La Semaine africaine de l’énergie est une invitation à sortir de la dépendance pétrolière et gazière externe. Notons qu’il s’agit de la plus grande concertation en matière d’énergie.