Douala, 03 octobre 2023 (CAPnews) – La première édition du Salon international de l’Entrepreneuriat féminin se tient du 03 au 07 octobre 2023 à Douala. « Les femmes entrepreneures face aux enjeux de l’industrialisation dans le cadre de la Zone de Libre-échange continentale africaine et de la relance économique post-covid 19», est le thème retenu à cet effet. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre des Pme, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, Achille Bassilekin III, en présence de ses homologue des pays voisins.
Cette première session a pour objectif de mettre en place une fédération camerounaise des associations des femmes entrepreneures pour porter le « made in Cameroon » à l’échelle internationale. C’est également une rencontre de partage d’expérience, d’échanges en matière de management et de stratégies d’entreprises dans divers domaines. Une opportunité pour les femmes entrepreneures africaines et celles de la diaspora, de créer un réseau d’affaires. Au programme de ces cinq jours de concertation : expositions, ateliers thématiques, rencontres B to B, visites d’entreprises et consultations médicales gratuites.
Le Salon international de l’entrepreneuriat féminin est un évènement annuel rotatif des 11 pays de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (Ceeac). Placé sous l’égide du Minpmeesa, l’initiative est portée par l’Association des Ladies Business Forum et organisée en partenariat avec la Chambre de commerce, d’Industries, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun.
Subscribe To Our Newsletter
[mc4wp_form id="908"]