Yaoundé, 11 octobre 2023 (CAPnews) – Il y avait foule à l’Institut français du Cameroun de Yaoundé ce mercredi 11 octobre 2023 pour le vernissage de l’exposition « La danse sort et s’en sort » de Simon Brice Moussi.
Dans le cadre de la clôture des activités du Salon pour la Promotion des Études françaises à Yaoundé, le danseur – photographe, Simon Brice Moussi a présenté au public un catalogue d’une douzaine de photos avec pour thème central la danse prises pour « Magnifier un art qui passe son temps à mettre les autres en avant » plein de lumière sur la danse que l’artiste a voulu montrer par le biais du strobisme. « L’idée étant de mettre les artistes en valeur plus qu’ils ne le sont à mon avis, cette technique était la meilleure pour mettre un maximum de lumière sur mes photos. L’occasion pour moi d’appeler à une professionnalisation de cette discipline qui comparée à d’autres arts est encore marginalisée au Cameroun » rajoute Moussi.
En pamoison durant de longues minutes sur le travail de l’artiste, le public de l’IFC ne tarit pas d’éloges sur la douzaine d’images proposées. « Je juge le travail bien réalisé. Le strobisme est très peu utilisé au Cameroun, c’est bien d’innover dans ce sens et Moussi est toujours en train de travailler dans le sens de l’innovation. », déclare Luc François Dzou, administrateur culturel.
L’exposition étant également une sortie de résidence le rendez-vous est pris pour la fin d’année pour contempler le chef d’œuvre final, du vœux de Brice Moussi.