Yaoundé, 21 avril 2024 (CAPnews) – Le gouvernement de Joe Biden sait reconnaître les bonnes initiatives. Il vient de gratifier le Cameroun d’un nouveau financement de 18 milliards Fcfa pour lutter efficacement contre le paludisme. Recevant en audience, le coordonnateur américain pour la lutte contre le paludisme, David Walton, le ministre camerounais des Relations extérieures (Minrex) n’a pas manqué de lui présenter les résultats encourageants du Cameroun dans le combat contre le paludisme.
Outre les campagnes de vaccination systémiques contre le paludisme, le Cameroun se démarque également par la répartition régulière des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action aux populations les plus vulnérables.
David Walton était dans la région de l’Extrême-Nord pour le lancement du projet « Sembe I ». Un projet quinquennal, doté d’un budget de 18 milliards Fcfa. Priorité a été donnée aux associations locales pour mettre en œuvre un plan d’éradication du paludisme dans la région de l’Extrême-Nord. Il s’agit d’une des régions les plus affectées par cette maladie qui fait chaque année des dizaines de milliers de morts.