Yamoussoukro, 15 janvier 2024 (CAPnews) – La sélection nationale de football du Cameroun, quintuple vainqueur de la compétition, entame ce lundi 15 janvier la CAN 2023 contre la Guinée, dont le coup d’envoi sera donné à 18h00 (Heure de Yaoundé) au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Les Lions Indomptables sont dans le groupe C aux côtés du Sénégal, champion d’Afrique en titre, la Gambie et bien évidemment la Guinée du Coach Kaba Diawara. La rencontre face au Syli National de ce soir a été préparée dans des circonstances particulières pour le Cameroun. Les joueurs entraînés par Rigobert Song sont privés de leur gardien de but, le Mancunien Andre Onana, qui a choisi de jouer pour Manchester United en Premier League dimanche. Ils sont également très inquiets au sujet du capitaine et meilleur buteur lors de la CAN 2023 (huit buts), Vincent Aboubakar, blessé à l’entraînement, et donc la participation lors de la phase de poule est remise en question.
Cameroun contre Guinée sera le second match du groupe C de la CAN ivoirienne. Trois heures avant, le Sénégal sera face à la Gambie du feu follet Musa Barrow. Au Cameroun, le match sera diffusé par les chaines de télévision CRTV et Canal2 International.