Banjul, le 3 Mai 2024 (UNA) – À 24 heures de la tenue de la 15e session du Sommet Islamique, le Président de la République de Gambie, Adama Barrow, a reçu le Secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), Hissein Brahim Taha.
L’audience a porté sur le renforcement de la coopération entre la Gambie et l’OCI, notamment pour les derniers préparatifs du Sommet des dirigeants des pays de l’OCI, prévu les 4 et 5 mai 2024.
Le Sommet, dont le thème est « Renforcer l’unité et la solidarité à travers le dialogue pour le développement durable », abordera les principales questions régionales et internationales d’importance pour les États membres de l’OCI.
Le Secrétaire général de l’OCI a félicité la Gambie pour les excellents préparatifs entrepris et les dispositions mises en place pour l’accueil et le succès du sommet. Il a assuré le président gambien des efforts diligents et du soutien de l’OCI pour le succès du sommet et l’a félicité pour le rôle agissant de la Gambie au sein de l’Organisation.
Alors que la Gambie s’apprête à prendre les rênes de la présidence du 15ème Sommet islamique, le président Adama Barrow a exprimé son engagement à faire avancer le programme de l’Organisation et à œuvrer en faveur du renforcement de l’unité et de la solidarité entre les États membres pendant son mandat et au-delà. Le Président Barrow a réaffirmé l’engagement de la Gambie vis-à-vis des principes et objectifs de l’OCI et a souligné la détermination de son pays à promouvoir la collaboration entre les États membres de l’OCI pour relever les défis communs.