Qui sommes-nous ?

CAPnews acronyme de Cameroon Premium News est l’agence camerounaise d’information. Elle a pour mission d’assurer une couverture rapide et vérifiée de l’actualité au Cameroun.   

Avec 120 collaborateurs, CAPnews fournit une information en deux langues : français et anglais.

CAPnews, c’est cinq atouts majeurs :

  1. Une présence aux quatre coins du Cameroun. Un réseau de journalistes professionnels dans les 10 régions du pays, y compris dans les zones blanches, ces territoires abandonnés par les médias et les agences de presse. Cette proximité permet à CAPnews de proposer aux internautes une couverture complète de l’actualité ainsi qu’une grande variété de sujets. Cette présence permanente sur le terrain nous offre l’opportunité de diversifier les sources, bien au-delà des seules sources institutionnelles.
  2. Une production multimédia de qualité. CAPnews propose des contenus multimédias. Elle fait de l’image, qui est désormais le « candy eyes » de l’information, l’un de ses produits phares.
  3. Une indépendance garantie. CAPnews est régie par un statut qui vise à garantir son indépendance. L’agence Cameroon Premium News reste fidèle aux principes cardinaux du journalisme en matière d’indépendance, d’intégrité et d’impartialité. Elle travaille sans relâche pour obtenir des informations fiables à la source. Son organe de décision est un conseil d’administration, composés de personnalités hautement qualifiées.
  4. Une lutte ouverte contre la désinformation. Pour contrer la prolifération des fausses informations en ligne, CAPnews dispose d’un service dédié au fact-checking. Une dizaine des journalistes, spécialisés dans la vérification des informations, sélectionne, dissèque, vérifie et propose aux internautes et médias partenaires, une information fiable, complète et impartiale.
  5. Une formation en journalisme numérique. CAPnews propose également aux médias et éditeurs d’information une formation au journalisme numérique. Elle est assurée par des journalistes chevronnés, des infographes et des webdesigners.