Yaoundé, 14 juin 2023 (CAPnews) – Le Cameroun entend relancer sa compagnie aérienne, la Cameroon airlines Corporation avec l’aide du Qatar. C’est ce qui ressort de la rencontre entre le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe et l’Ambassadeur du Qatar au Cameroun, Ali Ghanem Al Hajri, avec résidence au Nigeria.
Au coeur de leurs échanges bilatéraux ce mardi 13 juin à Yaoundé, la redynamisation des activités de Camair-Co, notamment et les opportunités d’investissements dans le domaine du transport aérien camerounais. Le ministre camerounais des transports et le diplomate qatarien ont également parlé du transport du fret compte tenu de la position du Cameroun dans le golfe de Guinée.
La compagnie aérienne nationale connait des turbulences depuis le lancement de ses activités en 2011. Une situation causée par les difficultés financières et structurelles.
Le Cameroun et le Qatar avaient déjà eu en octobre 2022, des échanges dans un contexte similaire, en marge de la 41ème Assemblée générale l’Organisation de l’aviation civile internationale à Montréal au Canada.