ABOU DHABI, 23 juin 2023 (WAM) – Pour avoir diffusé une vidéo en direct sur Twitter, une femme arabe a été condamnée par le tribunal pénal d’Abou Dhabi. Elle est accusé d’avoir éveillé l’opinion publique, porté atteinte à la vie privée et agressé verbalement un participant lors du salon du livre qui s’est tenu dans le pays.
Elle été a condamnée à six mois d’emprisonnement et à une amende de 50 000 AED soit 8 220 000 Fcfa pour avoir porté atteinte à la vie privée de la victime. Dans le cadre de la condamnation, toutes les photos et tous les enregistrements liés à l’incident seront supprimés sur le réseau social Twitter. L’appareil utilisé a été confisqué et le compte Twitter définitivement fermé. En outre, elle a été condamnée à une amende de 10 000 AED soit 1 644 000 Fcfa pour délit d’insulte. Les juges ont fait valoir les articles du décret-loi fédéral n° 34 de 2021 sur la lutte contre les rumeurs et la cybercriminalité
Le tribunal a accordé un sursis à l’exécution de la peine d’emprisonnement pendant trois ans à compter de la date à laquelle le jugement devient définitif, ainsi que son expulsion du pays une fois la peine purgée.