Dubaï, 14 juin 2023 (WAM) – Le Championnat international de jiu-jitsu de Dubaï 2023 – GI de l’AJP Tour se déroulera du 16 au 18 juin 2023 au Club Al Nasr de Dubaï. L’événement donnera lieu à des combats acharnés entre les athlètes de différentes divisions, notamment les enfants, les jeunes, les amateurs, les professionnels et les maîtres, qui se disputeront les médailles et les points de classement.
Le Championnat international de jiu-jitsu AJP Tour Dubai 2023 – GI est le troisième événement AJP aux Émirats arabes unis cette saison et s’appuie sur le succès des deux événements précédents. Il s’inscrit dans la vision de l’UAEJJF d’attirer les meilleurs athlètes locaux et internationaux et de leur fournir un lieu idéal pour mettre en valeur leurs compétences.
Les championnats de l’AJP sont considérés comme l’un des principaux tournois inscrits à l’agenda de l’UAEJJF pour la saison, car ils contribuent à élever le niveau technique des athlètes et à mettre en lumière de nouveaux talents prometteurs. L’accueil et l’organisation de tournois aussi importants ouvriront la voie à la participation d’athlètes qui constitueront la prochaine génération de champions et renforceront le leadership mondial du pays dans le domaine du sport.
Tareq Al Bahri, directeur général de l’AJP fait remarqué que les tournois de l’AJP organisés dans différentes capitales du monde ont suscité une grande attention de la part des athlètes d’élite. Le Dubaï Tour, en particulier, a fait l’objet d’une forte demande de participation, ce qui souligne son importance pour les athlètes. Décrocher la première place dans diverses catégories lors de ce tournoi permet de gagner 600 points au classement mondial de jiu-jitsu.
Le tournoi débute ce vendredi 16 juin 2023 avec des compétitions pour les divisions enfants, et juniors, suivies par des combats pour les jeunes et les maîtres le samedi 17 juin. Les combats des catégories amateur et professionnelle auront lieu le dimanche 18 juin.