Djeddah, 22 octobre 2024 (CAPnews) – Le Royaume d’Arabie saoudite s’apprête à accueillir une conférence des donateurs destinée à soutenir les personnes déplacées et les réfugiés au sein de la région du Sahel et du bassin du lac Tchad. Cet événement se déroulera le 26 octobre 2024 au siège de l’Organisation de coopération islamique, à Djeddah, avec la collaboration du Centre Roi Salman de secours et d’action humanitaire, du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), et du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).
Cette conférence s’inscrit dans la mise en œuvre des décisions issues de la 49ème session du Conseil des Ministres des Affaires étrangères de l’OCI. Elle sera marquée par une allocution de Son Altesse le Prince Faisal bin Farhan bin Abdullah, Ministre saoudien des Affaires étrangères, qui prendra la parole durant la séance d’ouverture aux côtés de M. Hissein Brahim Taha, Secrétaire général de l’OCI.
L’objectif principal de cette rencontre est d’accroître la sensibilisation concernant la crise que traversent les déplacés et réfugiés dans le Sahel et la région du lac Tchad. Il s’agit également de rassembler des ressources financières pour une réponse humanitaire immédiate à cette situation critique, tout en relevant les défis futurs dans cette région essentielle du continent africain.
Salam,je très content pour cette initiative qui va inchallah apporter une solution durable à toutes les déplacer interne et externe et les réfugiés,
Vue que moi même je suis un réfugié je connais très bien les besoins les chagrins les manquements des réfugiés, c’est vrai que le HCR fait aussi de sont mieux mais c’est ne pas suffisamment,il faut aussi que les grands donateurs et les bailleurs de fonds multiples encore et encore leurs efforts pour nous venir en aide.aujourd’hui ont constate que les plus part des réfugiés et les déplacer fuient leurs pays pas seulement pour la guerre seulement non il ya aussi l’insécurité des Sois disant djihadistes Book Haram,et d’autre groupe,il ya aussi la famine,les inondations,la sécheresse ect… Qu’Allah récompense tout ceux qui font les dons au nécessiteux .
Hissein alkali réfugié tel:+237694835307
Pour finir mes commentaires je remercie toutes les organisations humanitaires dans le mon , c’est un métier très digne et a même temps à risques, toutes mes sincères remerciements à notre chère et digne agence d’information Africa Global Logistique pour cette information. Je rêve un jour devenir un humanitaires et donateurs aussi faire entrer les sourires dans les cœurs des gens qui sont dans les besoins sa me rend si heureux,je dit un grand merci au Roi Salman de l’Arabie Saoudite Qu’Allah lui récompense et merci aussi à toutes les staffs de l’organes humanitaires des nations unies et même de L’OCI je vous dit merci.