Yaoundé, 03 août 2023 (CAPnews) – C’est une aubaine pour les entrepreneurs. 25 porteurs de projets ont été sélectionnés lors de la cérémonie de lancement de la campagne y relative, ce mercredi 2 août 2023 à l’hôtel des députés à Yaoundé. L’initiative est coordonnée par le Réseau des parlementaires pour la promotion de l’entrepreneuriat privé. Il s’agit de la première vague de sélection.
Les porteurs de projets retenus seront accompagnés dans plusieurs domaines notamment la communication, le marketing, l’économie circulaire, l’immobilier, l’économie numérique, la gestion de déchets et la production halieutique. Les 25 candidats choisis, issus des 10 régions du Cameroun vont acquérir des connaissances sur les plans juridiques et de l’insertion professionnelle.
L’événement a été organisé en prélude à la 3ème édition du Forum sur le financement de l’entrepreneuriat privé prévue les 8 et 9 août 2023 au palais des Congrès de Yaoundé et le 17 août au siège du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam) à Douala.
L’ambition du Réseau des parlementaires pour la promotion de l’entrepreneuriat privé est de parrainer tous les 24 mois une cohorte de 50 porteurs de projets.