Yaoundé 30 juillet 2023 (CAPnews) – La délégation du Cameroun à la 9e édition des Jeux de la Francophonie 2023 a obtenu ses quatre premières médailles grâce à l’équipe de lutte libre.
Samedi soir au gymnase du Stade Tata Raphaël de Kinshasa, Miriam Orock Ngoe Wase, en finale de la catégorie des 55 kg, est venue à bout de sa concurrente de la République démocratique du Congo, Prisca Madundu Makiese par 10 points contre 8. Elle offre au Cameroun la première médaille d’or des IXe Jeux de la francophonie.
Trois autres athlètes dans cette discipline sont également montés sur le podium. La lutteuse Natacha Nabaina a terminé en bronze chez les 57 kg dames, Tambi Forson Roland a aussi reçu une médaille du même métal dans la catégorie des 57 kg messieurs. Dohya Kale Samuel a manqué de peu la medaille d’argent. Il finit sur la troisième marche du podium chez les 61 kg messieurs. La suite de la compétition en lutte libre se déroule ce dimanche 30 juillet 2023 en soirée et le Cameroun pourrait voir sa gibécière de médailles prendre du volume.