Yaoundé, 08 avril 2024 (CAPnews) – Le tout Yaoundé médiatique était ce lundi après-midi au Ministère des Sports pour assister à l’intronisation du Belge Marc Brys comme sélectionneur des Lions Indomptables.
La cérémonie était présidée par Narcisse Mouellé Kombi, le ministre des Sports du Cameroun. En l’absence de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), le ministre Narcisse Mouelle Kombi a assigné des missions precises à l’équipe technique dont Marc Brys assure la direction.
Un contrat de 30 mois renouvelable
L’homme politique a indiqué que la tâche du Belge et de son staff consistait à qualifier les Lions pour la phase finale de la Coupe du monde et leur garantir une position de premier ordre sur l’échiquier mondial, ainsi qu’une participation remarquable à la prochaine CAN.
Le ministre camerounais des Sports a révélé que le bail de Brys avec les Lions indomptables sera de 30 mois – éventuellement renouvelable. Il n’a cependant rien dit sur le salaire du technicien belge ni sur la clause de résidence au Cameroun qui figure généralement au bas des contrats des techniciens étrangers exerçant au Cameroun.