Yaoundé, 11 octobre 2024 (CAPnews) – Les Lions indomptables n’ont fait qu’une bouchée des modestes Kenyans, ce vendredi après-midi dans u Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo à moitié plein. La vingtaine de milliers des spectateurs du jour n’ont certainement pas regretté de s’être déplacés pour savourer le spectacle modestement éblouissant offert par la sélection dirigée par Marc Brys.
Le résultat du match 4 buts à 1 reflète parfaitement la domination du Cameroun. Le spectacle a été assuré par les joueurs aux pedigrees avérés. Vincent Aboubakar, 32 ans, a ouvert le bal dès la 8e minute en transformant un penalty suite à une main coupable d’un défenseur kenyan devant sa ligne de but, permettant au Cameroun de prendre rapidement l’avantage au tableau d’affichage. Le revenant Christian Bassogog, autre fois meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, s’est également brillamment illustré avec deux passes décisives et un but à la 55e minute. Les deux autres buts portent les griffes de Martin Hongla et Bryan Mbeumo. La fête aurait été belle si le défenseur des Lions Indomptables, Christopher Wooh n’avait été contraint de quitter ses coéquipiers tôt dans le match en raison d’une blessure.
A cette victoire, le Cameroun s’empare provisoirement de la première place du groupe J avec un total de 7 points, suivi du Zimbabwe et du Kenya qui occupent respectivement la deuxième et la troisième position.
Le match retour contre les Kenyans est programmé ce lundi 14 octobre à Kampala. Les fans attendent avec impatience la confirmation du résultat acquis ce vendredi à Yaoundé.