Yaoundé, 29 septembre 2024 (CAPnews) – Colombe sportive du Dja et Lobo s’est adjugée la Coupe du Cameroun 2024 en prenant le meilleur sur la plus petite des marges 1 but à 0 face à une formation pâlichonne d’Aigle royale de Dschang.
Ce dimanche, 29 septembre, l’équipe connue sous le nom de l’oiseau du Sud a dominé Aigle royal de la Menoua au stade Omnisports de Yaoundé. Les joueurs du coach Richard Towa ont écrit l’histoire en devenant la première équipe du sud Cameroun a gagné la Coupe du Cameroun de football.
Dès le début du match, Colombe a imposé une pression intense. Avant même le quart d’heure, Duamel Ekotto a marqué le premier but en reprenant de la tête un centre précis de Mvondo, portant le score à 1-0.
Avec un jeu bien plus élaboré que leurs adversaires du jour, les joueurs de la Colombe n’ont pas été beaucoup inquiétés lors de la première période. Il a fallu attendre la deuxième période pour voir l’Aigle royal de Dschang tenter de renverser la situation, mais malheureusement, ses attaquants n’ont pas réussi à concrétiser les trois actions qu’ils se sont offerts.
La Colombe décroche son premier trophée de la Coupe du Cameroun. Elle succède à Fovu club de Baham.