Yaoundé, 06 septembre 2023 (CAPnews) – Le stade de Ngoa-ekelle a fait office de cadre pour la rentrée de l’équipe nationale du Cameroun de football, ce mercredi 6 septembre 2023. En préparation de l’opposition face aux Burundais comptant pour les qualifications à la prochaine coupe d’Afrique des nations, les Lions indomptables effectuaient leur premier séance d’entraînement collectif. Un rassemblement devant un public qui a pris d’assaut les tribunes du Stade de Ngoa-Ekellé anciennement Stade Militaire.
Une opportunité de mesurer notamment la côte de popularité d’Aboubakar Vincent et Bryan Mbeumo, les joueurs les plus applaudis par le public de Ngoa-Ekelle. « Mbeumo, les temps-ci en Premier League c’est seulement Haaland et toi » a-t-on entendu plusieurs fois. Pour son retour depuis la coupe du monde, Pour son retour depuis la coupe du monde, André Onana a notamment été invité plusieurs fois à jouer le ballon sur le côté par le public.
Du côté du board de la Fédération Camerounaise de Football, le gros de la séance consiste en une opération séduction d’un public, critique depuis les deux derniers matchs du Cameroun (un match nul et une défaite face aux modestes Namibiens) dans ces éliminatoires. Les lions jouant à Garoua, il était important pour l’équipe d’avoir un moment de communion avec le public de Yaoundé. Une façon de dire que nous sommes ensemble de tout coeur. La séance étant ouverte au public, nous avons surtout travaillé une opposition pour éviter de dévoiler trop de secret aux potentiels représentants burundais, affirme Bernard Tchouatang, coach à la fédération.
Les Lions s’envoleront dans les prochaines heures pour Garoua. La ville où ils affronteront le Burundi lors du dernier match de leur poule. Les coéquipiers d’Aboubakar Vincent ont l’imperatif devoir de remporter le match, à défaut un résultat nul minimum de 4 buts partout pour se qualifier à la CAN qu’organise la Côte d’Ivoire en Janvier 2024.