Yaoundé, 06 septembre 2023 (CAPnews) – Si les mauvaises nouvelles ne viennent jamais seules, en ce moment les bonnes nouvelles s’enchaînent pour André Onana. Alors que le gardien de but camerounais a fait son retour en sélection nationale, 10 mois après son départ sous fond de tension avec son sélectionneur. Il signe également le retour du Cameroun (14 ans après Samuel Eto’o), dans la liste des 30 meilleurs joueurs du monde.
L’actuel portier de Manchester United Football Club est dans liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or France Football, récompensant le meilleur joueur du monde pour l’année 2023. La liste a été publiée sur le réseau social X (Ex Twitter), mercredi 6 septembre 2023.
Si le portier des Lions indomptables a très peu de chance pour être élu Ballon d’Or 2023, en revanche, il pourrait bien décrocher le trophée Lev Yachine, récompensant le meilleur gardien du monde pour la saison 2022-2023.
Vainqueur de la Coupe et de la Supercoupe d’Italie 2022-2023 avec l’Inter de Milan, André Onana est aussi le gardien qui a encaissé le moins de but en Ligue des champions. Compétition dont il a disputé la finale avant de rallier l’Angleterre pour transfert estimé à plus de 50 millions d’euros, un record pour un gardien africain. Autant d’arguments qui jouent en la faveur du gardien de but camerounais, et qui pourraient – sait-on jamais – jouer en sa faveur quand l’heure de couronner le meilleur gardien du monde 2023 sonnera, dans quelques semaines lors de la soirée de la remise des trophées France Football 2023.