Douala, 25 juillet 2023 (CAPnews) – 560 jeunes vont faire l’apprentissage de la vie professionnelle ces vacances grâce à la Communauté Urbaine de Douala. Le Maire de la Ville, Roger MBASSA NDINE à l’origine de ce projet bien nommé « Programme Occupation Jeunes » qui va durer un mois, a procédé ce mardi 25 juillet à son lancement.
Réunis à l’esplanade de l’Hôtel de Ville de Bonanjo, ils ont reçu les kits de travail, le règlement intérieur et les affections dans la demi-douzaine d’ateliers de travail. Les 560 stagiaires travailleront dans les ateliers : « Archivage et Recherche Documentaire », « Lutte contre le Désordre Urbain et Sensibilisation », « Curage, Garage Mécanique et Points À Temps », « Bureau des Cérémonies », « Désherbage et Paysagement », « Intervention et Reporting ».
Des Futurs Citoyens de Douala
Ce stage de vacances s’inscrit dans le Plan Social Communautaire, un des grands projets de l’actuel Chef de l’exécutif de la Ville de Douala. En même temps qu’il permet aux élèves et étudiants de gagner un peu d’argent pour la prochaine rentrée scolaire et académique, le stage offre l’opportunité aux jeunes de s’approprier les valeurs du travail, de paix et du patriotisme.
« Soyez respectueux et responsables chers jeunes. Je vous invite à cultiver les valeurs d’efforts, de travail et de patriotisme. Vous êtes les Ambassadeurs de la Citoyenneté. Rendez notre ville plus saine et transmettez cet esprit dans vos quartiers. Vive notre Jeunesse, vive notre Ville », a déclaré Roger MBASSA NDINE, lors de son allocution.