Douala, 27 août 2023 (CAPnews) – Ils promettent de faire bouger le Cameroun de la musique en novembre prochain et ont lancé les activités de façon officielle ce dimanche. Le board du 100 No name festival, en face des artistes et leur fans, ont donné une conférence de presse à la salle des fêtes de l’Institut Istama à Douala.
Devant près d’une centaine de convives, Docteur Sanfou (David Atchoum), Zepi, DJ Killson (Nganmegni Landry), promoteur du projet, ont présenté les contours du concours qui met en compétitions, 100 artistes musiciens venus de tout le Cameroun, pour remporter 1 300 000 Fcfa et une collaboration avec un artiste de leur choix, après avoir soumis un EP de leur production à un jury.
« Nous avons commencé depuis plusieurs mois, mais la conférence d’aujourd’hui c’était pour présenter le projet aux artistes et leurs proches venu soutenir l’aventure. A force de travailler les uns avec les autres nous sommes devenus une sorte de famille et la conférence de presse d’aujourd’hui était le prétexte pour témoigner » affirme DJ Killson, l’un des promoteurs du projet.
Le final du concours soutenu entre autres par Vanister, Mimie et Stanley Enow, se tiendra en novembre 2023. D’ici à là les artistes « No name » en compétition enregistreront des chansons pour des EP jugés au niveau de la qualité et du nombre d’achats de leur projet musical qu’ils auront suscités.