Yaoundé, 23 juillet 2023 (CAPnews) – Les obsèques de l’ancien ministre de l’Éducation nationale et ancien proviseur du célébrissime Lycée Général Leclerc de Yaoundé se sont déroulées le 22 juillet 2023 à Yaoundé, dans le 4eme arrondissement. Charles Borromée Etoundi, 78 ans, décédé le 1er juin 2023 à Yaoundé, repose désormais dans le caveau familial sis à Mvog-Ada.
Près de 2000 personnes pour lui rendre un ultime hommage. Le chef de l’Etat camerounais était représenté à ces obsèques par le ministre des Enseignements secondaires (Minesec), Mme Nalova Lyonga. Peu avant la mise sous terre, Charles Etoundi a été décoré à titre posthume Grand officier de l’ordre national de la valeur.
Lors de la cérémonie de ce samedi, l’un des fils du défunt, Marc Eric Etoundi Tabi à été présenté au public comme le nouveau chef famille. Il a été désigné à l’unanimité par les autres membres de la famille. Mgr Jean Mbarga, l’archevêque de Yaoundé a délivré l’homélie et s’est chargé de la prière d’inhumation du défunt.