Zoétélé, 22 mai 2023 (CAPnews) – Philippe Camille Akoa, le Directeur Général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Interventions Interurbains (Feicom) a officiellement mis sur les rails, le 17 mai 2023 : « Promotion de l’Innovation, du Ludique, de l’Education et de la Production Nutritionnelle ».
Également connu sous le nom de « Green Classroom », le projet de 776 millions Fcfa a pour ambition de promouvoir l’agriculture et l’élevage dans les écoles primaires pour lutter contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition. Le Top manager du Feicom indique que le projet pourrait « permettre aux plus jeunes d’apprendre les principes d’une alimentation saine et équilibrée en mangeant des œufs, des légumes, des tubercules et des poissons qu’ils produisent eux-mêmes ».
L’initiative du Feicom, soutenue par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), permettra au projet de développer des jardins et du petit élevage dans des écoles primaires dans trois régions du nord, de l’est et du sud du Cameroun.
Quelque 2,7 millions de personnes au Cameroun sont en situation d’insécurité alimentaire et nutritionnelle, selon le ministère de l’Agriculture. Beaucoup de ces personnes sont des enfants des trois régions du nord, du sud et de l’est qui sont les régions les plus démunies du pays. A celles-ci, il faudrait désormais ajouter les deux régions du nord-ouest et du sud-ouest en proie depuis six ans à une crise identitaire.