Yaoundé, 22 août 2024 (CAPnews) – Au cœur de l’organisation matérielle et technique du 50ème Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’OCI, le ministre camerounais des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella ne voudrait rien laisser au hasard. Le site de la concertation, le Palais des congrès de Yaoundé, quoiqu’ayant déjà accueilli des assisses du même acabit, connaît depuis quelques jours des aménagements spécifiques, entre autres, un lieu de prières à la disposition des participants.
Lors de sa communication diplomatique face à ses collègues membres du gouvernement camerounais et le corps diplomatique accrédité à Yaoundé, ce mardi 20 août, Lejeune Mbella a indiqué que les travaux de Yaoundé auront point important à l’ordre du jour, l’adoption des résolutions permettant de mettre en œuvre les recommandations du dernier Sommet des rois, chefs d’Etat et de gouvernement qui s’est tenu, il y a trois mois à Banjul en Gambie.
Autre point phare des assisses des 29 et 30 août 2024, la suite des réflexions concernant les défis auxquels sont confrontés l’OCI. Il s’agit notamment de la sécurité, l’amélioration du climat socio-économique et l’aide humanitaire.
L’équipe d’organisation de la rencontre de Yaoundé a mis sur pied depuis ce jeudi 22 août 2024, un site web dédié pour permettre aux participants des 56 autres membres de l’OCI de s’enquérir des informations utiles et de l’actualité.
La 50ème édition du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’OCI est placée sous le thème « Développement des infrastructures de transport et de communication : instrument majeur de lutte contre la pauvreté et l’insécurité ».