Yaoundé, 16 octobre 2023 (CAPnews) – Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’équipe nationale de football du Cameroun et ses supporters. Seconde défaite consécutive en moins d’une semaine pour les Lions indomptables. Battus par la Russie 1 but à 0, le 12 octobre passé. Rebelotte ce lundi 16 octobre à Lens (France) face aux Lions de la Terranga.
Défaite logique tant le scénario du match n’augurait rien de positif. De toute la partie, l’équipe du Cameroun n’aura cadré que deux tirs. Plus de 90 minutes où l’équipe remaniée après la défaite face aux Russes à Moscou. Offensivement Aboubakar vincent, Karl Toko, Bryan Mbeumo, Magri et Ngamaleu (les deux derniers sont entrés en cours de jeu) ont rivalisé de maladresse aux abords de la surface sénégalaise.
Face à un Sénégal, champion d’Afrique en titre et fort de certitudes, la défaite était inévitable. Le penalty inscrit par Sadio Mané à la 35e minute sanctionnant une faute d’Oumar Gonzalez coupable d’une prise de lutte sur Koulibaly, vient ponctuer une première période bien stérile.
Les Lions camerounais inquiètent à seulement trois mois du coup d’envoi de la CAN2023. Bien plus grave, sur ces deux derniers matches, il ne s’est dégagé aucune identité de jeu. C’est à croire que le staff technique n’arrive toujours pas à imprimer sa vision de jeu.