Yaoundé, 24 septembre 2023 (CAPnews) – Hansi Mbappé Müller, le joueur de Fovu FC de Baham a fait honneur aux illustres patronymes (Mbappé et Müller) dont il porte les noms en finale de la Coupe du Cameroun. Face à Public Work du Department (PWD) de Bamenda, le numéro 28 a fait pencher la balance en faveur de Fovu de Baham lors du sacre des violets et Blanc 2-0, le 24 septembre 2023 au Stade
Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Un match où il a pesé de tout son talent, terminant la rencontre Homme
du match.
Mbappe Müller a mis au supplice les défenseurs de PWD de tout le match. D’abord en inscrivant le premier but du match à peine un quart d’heure après le coup d’envoi. Parti dans la profondeur grâce un appel de balle de grande qualité, le buteur de 23 ans a fait parler sa vista et sa lucidité une fois devant le gardien de but adverse, en feignant une frappe instantanée pour mieux mettre dans le vent le gardien de but adverse et marquer dans le but désormais vide. Un but dont Kyllian Mbappé et Gerd Müller auraient été fiers.
Eliminé et vainqueur de la même compétition la même saison
La suite du match est une démonstration de puissance. Jamais il n’a été pris à défaut par les défenseurs de PWD sur chacune des remises qu’il a effectué dos au but. Il aurait même pu inscrire un voire plusieurs buts par la suite sur deux têtes ayant vu le cadre se dérober. De quoi en faire le MVP de la finale de la coupe du Cameroun pour sa première avec son nouveau club, à peine une semaine après sa signature.
Il remporte ainsi une coupe du Cameroun pour laquelle il a été… Éliminé en juillet. Il y a seulement un mois, il était sociétaire de Fauve Azur. Ce dernier s’était incliné en 16e de finale face à, comble de l’ironie, PWB de Bamenda. Bizarre comme règlement permettant à un même joueur d’évoluer dans deux clubs différents la même saison lors de la même compétition en l’occurrence la Coupe du Cameroun édition 2023. Car la finale de ce 24 septembre vient clôturer la saison 2023, celle qui a vu PWD de Bamenda éliminé Hansi Mbappé Müller de Fauve Azur et une demi-douzaine de semaines plus tard, Hansi Mbappé Müller de Fovu de Baham s’adjuge le trophée de la même compétition face à PWD de Bamenda.