Yaoundé, 22 septembre 2023 (CAPnews) – Service minimum pour l’équipe du Cameroun face au Kenya. En match comptant pour le premier tour des qualifications à la CAN 2024, les Lionnes indomptables ont pris le meilleur sur les Kenyanes grâce à un succès obtenu 1 but à 0, au Stade de la Réunification de Bepanda à Douala, ce 22 septembre 2023. Le score aurait pu être plus lourd au vu de la main mise du Cameroun sur la rencontre.
Dès les premières minutes du match, Les coéquipières d’Aboudi Onguene (capitaine en l’absence de Nchout Ajara remplaçante) prennent le contrôle de la partie et s’installent dans le camp kenyan. La récompense de cette domination intervient à la 8e minute suite à une tête de Manbolamo, la défenseure centrale. Elle est à la réception d’un corner tiré par Aboudi. La gardienne kenyane ne peut rien faire si ce n’est regarder le ballon ricocher sur la barre transversale avant d’aller mourir dans ses filets. Le Cameroun mène 1-0. On ne le sait pas encore mais ce sera le seul but de la rencontre.
Volontaires, besogneuses, confondant vitesse et précipitation, les Lionnes ne trouveront guère la bonne formule pour tuer le match. Ni Aboudi Onguene, ni la plantureuse Michaela Abam encore moins Nchout Ajara, qui fit son entrée en deuxième période et auteure d’une frappe sur la barre, ne réussiront à faire le break. Au coup de sifflet final, les Lionnes Indomptables empoche une victoire, certes étriquée et poussive mais qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. Une victoire pour débuter la campagne 2024 de la CAN féminine, c’est absolument bon pour le moral.