Bafoussam, 15 juillet 2023 (CAPnews) – La cérémonie d’inhumation de l’artiste humoriste Blaise Kalaba, et ses trois sœurs a eu lieu ce samedi 15 juillet 2023 à Houkaha dans le premier arrondissement de la ville de Bafoussam.
Arrivés la veille peu après 22 heures, les quatre corps ont été mis sous terre par les initiés de la tradition Nyang Nyang, dans le respect de la coutume.
Vendredi 14 juillet, aux premières heures, Blaise Kalaba a trouvé la mort dans un accident de la route survenue dans la localité de Ndogmoa, dans le département du Moungo, région du Littoral.
En provenance de Bafoussam pour Douala, Blaise Deffo Fosso alias Blaise Kalaba était à bord de son véhicule avec trois de ses sœurs, et un ami. Roulant probablement à vive allure, il va heurter violente un gros porteur. Kalaba et les quatre passagers à bord ne se releveront jamais.
Humoriste et un étudiant de l’Institut des Beaux-Arts de Nkongsamba, Blaise Kalaba venait d’achever son stage académique à Radio Balafon, une des nombreuses stations radiophoniques de la ville de Douala.