Yaoundé, 12 juillet 2023 (CAPnews) – L’ONG For Impact in Social Health (FIS) vient de clôturer à Yaoundé, un atelier de formation de deux jours, les 11 et 12 juillet 2023. Il s’adressait aux responsables des districts de santé de la ville Yaoundé et aux prestataires de soins dans lesdites formations sanitaires.
15 formations sanitaires ont pris part à un atelier de formation de prise en charge de la tuberculose chez les enfants ainsi que l’approche méthodologique du projet TB_PEC@2.0. Conduit par le Directeur Exécutif de FIS Cameroun, Bertrand Kampoer, le séminaire avait pour thème : « TB_PEC@2.0 : Faire progresser les résultats de la tuberculose pédiatrique chez les enfants vulnérables, déplacés internes en zone urbaine au Cameroun ».
Les participants ont été édifiés sur deux nouveaux algorithmes. Le premier algorithme est le diagnostic par les outils moléculaires avec le Genexpert. Le second concerne le GeneXpert négatif.
Une nouvelle application numérique d’enrôlement, de suivi, de diagnostic et de traitement de la tuberculose pédiatrique a été présentée au grand public. Elle a pour nom « OneImpact Cameroon ». Elle a été développée par l’ONG FIS et, est disponible sur Google Play.