Yaoundé, 07 juillet 2023 (CAPnews) – Dans le registre « copions grossièrement nos concurrents », Mark Zuckerberg décrocherait probablement la palme d’or. Meta, anciennement Facebook, lance Threads, une application qui est comme Thread de Twitter, ressemble à Thread de Twitter mais ce n’est pas Thread de Twitter.
Avec des fonctionnalités similaires à Twitter, cette nouvelle plateforme de « microblogging » vise à concurrencer Twitter. Threads (qui signifie littéralement fil en français) de Meta s’appuie fortement sur Instagram et entend menacer le groupe déjà fragilisé d’Elon Musk. Elle est décrite comme l’application de chat textuel d’Instagram. Mise en ligne ce jeudi 06 juin à 2h du matin, heure de Yaoundé dans plus de 100 pays, dont le Cameroun.
Si Threads de Meta ressemble beaucoup à Thread de Twitter, on note cependant des differences, certes mineures mais des differences qui sont la valeur ajoutée de la nouvelle appli. Les messages sont limités à 500 caractères, ce qui dépasse la limite gratuite de Twitter de 280 caractères, et peuvent inclure des liens, des photos et des vidéos d’une durée maximale de 5 minutes, là où Twitter n’en propose que 2 minutes et 20 secondes.