Yaoundé, 1er novembre 2023 (CAPnews) – Le chemin vers la phase finale de la Basketball Africa League (BAL) s’ouvre par une victoire pour les champions du Cameroun. Pour son entrée dans le dernier tournoi de qualification à l’édition 2024 de la BAL, FAP Basketball de Yaoundé a disposé du Virunga BC, ce mardi 31 octobre 2023 au Palais polyvalent des sports de Yaoundé sur le score de 84 à 63. Kevin Ngwese a annoncé ses hommes mieux préparés que lors des phases précédentes, ce match lui donne pour l’instant raison.
Au vu du scénario de la rencontre l’on est tenté de penser que les joueurs de FAP se sont offert une balade de santé dans la nuit de Yaoundé. A peine 5 minutes de disputées et Cédric Kenfack et ses coéquipiers comptaient déjà le double de points de leurs adversaires avec une différence de +8. Toute la première mi-temps le capitaine de FAP fait pleuvoir les tirs à mi-distance sur le panier de congolais qui n’ont jamais trouvé la solution pour contrer son adresse. Quand Étienne Tametong (meilleur marqueur de FAP avec 15 points ) décide de s’y mettre, ça en est trop pour la défense de Virunga. À la mi-temps FAP a 23 points d’avance.
En face les joueurs de Virunga vont bien tenter de revenir sur leur adversaire, grâce à Denis Balungu en réussite sur les deux derniers quart-temps, mais l’écart de niveau est bien trop grand. FAP s’impose et compte une victoire au compteur.