Riyad (UNA) – C’est le prince Badr bin Abdullah bin Farhan Al Saud, ministre saoudien de la Culture, président du Comité national de l’éducation, de la culture et de la science et président du conseil d’administration de l’Autorité du patrimoine, qui a publiquement annoncé la bonne nouvelle. La réserve « Uruq Bani Ma’arid » est désormais inscrite sur la liste du patrimoine mondial des Nations Unies, en tant que premier site naturel du patrimoine mondial sur le territoire du Royaume. Cette reconnaissance mondiale récompense les efforts continus du Royaume pour protéger et préserver les écosystèmes naturels de son patrimoine culturel.
La décision d’inscription a été prise lors de la quarante-cinquième session annuelle du Comité du patrimoine mondial, qui se tient à Riyad du 10 au 25 septembre.
Le ministre de la Culture, le prince Badr bin Abdullah a affirmé l’engagement du Royaume à protéger le patrimoine naturel et à le développer de manière durable, sur la base de l’intérêt des dirigeants avisés pour le patrimoine naturel et de sa position stratégique dans la Vision saoudienne 2030.