Yaoundé, le 03 août 2023 (CAPnews) – Ouverture ce jeudi de la 8e conférence sur la gestion du spectre sub-saharien. Cérémonie présidée par le Ministre de la communication Réné Emmanuel Sadi au Palais des Congrès à Yaoundé. 300 participants vont se concerter pendant 48 heures. Ils sont des opérateurs des Technologies de l’Information et de la Communication, des régulateurs, des associations des consommateurs des produits et des services des télécommunications auprès des gestionnaires des politiques publiques des Etats membres. Ils vont échanger sur les sujets clés du spectre dans la région subsaharienne, par le biais de sessions interactives, d’opportunités de réseautage, d’une exposition et bien plus.
Au cœur des échanges, les enjeux sur l’attribution des spectres opérationnels en vue du déploiement des technologies du système de cinquième et de sixième génération. Un impératif car l’Afrique est engagée dans le développement des communications satellitaires dans la transformation du quotidien.
La conférence fait partie de The Global Spectrum Series, la plus grande collection au monde de conférences régionales sur la politique du spectre. Il s’agit donc de la 8e conférence subsaharienne sur le spectre en abrégé Africa Spectrum 2023 organisée par Forum global sous l’égide du Ministère des postes et télécommunications et l’Union Africaine des Télécommunications.