Yaoundé, 11 juillet 2023 (CAPnews) – La coopération allemande (GIZ) a choisi comme cadre d’échange, la conférence de presse pour manifester sa volonté d’accompagner le centre de formation agropastorale pour les populations autochtones et transhumantes de Rey-Bouba, dans la region du Nord. La cérémonie s’est déroulée ce mardi 11 juillet 2023 à Yaoundé en marge de la seconde conférence internationale des ministres en charge des Forêt/aires protégés/environnement, de l’élevage/agriculture et de la sécurité sur la transhumance transfrontalière.
Lors des échanges, le Secrétaire d’Etat allemand, le Dr. Jochen Flasbarth a indiqué que son pays mettrait à disposition un montant de 3 millions de dollars soit 1,788 milliard de Fcfa pour le fonctionnement du centre de formation.
Le gouvernement camerounais était représenté lors de la cérémonie par le Ministre de l’Emploi et de la formation professionnel, Issa Tchiroma Bakary. Ce dernier a dit toute sa satisfaction ainsi que sa gratitude à l’endroit du partenaire allemand.