Kousseri, 27 septembre 2023 (CAPnews) – Le Conseil national des Chargeurs du Cameroun (Cncc) a désormais une succursale à Kousseri dans la région de l’Extrême-Nord. La cérémonie officielle d’inauguration a eu lieu le 27 septembre 2023. Au cours de cet événement, le nouveau Centre de vie a également été présenté.
La cérémonie était présidée par le Gouverneur de la région, Midjiyawa Bakary, accompagné de Auguste Mbappe Penda, Directeur Général du Cncc. Cette initiative a principalement pour but de réduire les stationnements anarchiques des gros porteurs en pleine ville, de limiter les accidents de ces véhicules dans les corridors Douala-Bangui et Douala-Ndjaména. Par ailleurs, il est question de promouvoir le commerce camerounais à l’extérieur. Les édifices garantiront un meilleur cadre de vie et de travail aux acteurs du commerce transfrontalier notamment pour la sécurité de leurs marchandises.
Cette infrastructure, qui s’étend sur 5 hectares, est subdivisée en bloc administratif, centre de santé, lieu d’hébergement, parking sécurisé et réfectoire de 60 places.
Le Centre de vie fait partie du programme du Cncc de construction d’infrastructures pour la facilitation du commerce, lancé en 2010. À ce jour, quatre centres vie ont été construits. C’est la métropole régionale de l’Adamaoua, Ngaoundéré qui a été choisie pour le cinquième. La pose de la première pierre est prévue dans quelques semaines.