Yaoundé, 3 aout 2023 (CAPnews) – Les rebondeuses camerounaises ont rendu facile une rencontre que l’on annonçait comme un choc. Le Cameroun s’est imposé sur le score 69 à 58 face au Liban pour rallier la finale, ce jeudi 03 août à Kinshasa. Une victoire acquise au terme d’un match que les Lionnes ont dominé des pieds et des épaules. Bien meilleures que leurs adversaires du jour, les Camerounaises ont empilé les rebonds défensifs et offensifs. Une domination à outrance dans la raquette pour contenir les velléités adverses.
Les Libanaises ont bien fait illusion au tout début du premier quart-temps en abusant des tirs primés et à mi-distance, mais la réussite n’était pas toujours au rendez-vous pour les coéquipières de Mansour. Les Lionnes plus puissantes vont faire valoir leur avantage physique. Bella Bellong et Marie Noëlle Nkolo ont à elles deux comptabilisé une quarantaine de rebonds.
Avec ce succès, le Cameroun est assuré de faire déjà mieux que lors des huit précédents Jeux de la francophonie. Son meilleur résultat étant une médaille de bronze en 2013. Dans la seconde demi-finale, les Lionnes du Sénégal ont écrasé les modestes malgaches 94 à 48.