Yaoundé, 05 juillet 2023 (CAPnews) – Une plateforme gouvernementale d’authentification des diplômes est en gestation. Une séance de travail a été co-présidée ce 05 juillet à Yaoundé par le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph Le et le Ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie.
L’intégration dans le Fonction Publique au Cameroun passe obligatoirement par la vérification de l’authenticité du/des diplômes des postulants. La mise en place d’une solution innovante s’inscrit dans le cadre du processus de dématérialisation des procédures administratives. Elle a pour avantage d’accélérer le processus de traitement de dossiers des agents publics. La vérification de l’authenticité des diplômes se fera désormais en un clic. Elle permettra de dégarnir les locaux des départements ministériels des tonnes de documents en papier. Un groupe de travail est à pied d’œuvre pour la concrétisation rapide du projet de digitalisation de l’administration camerounaise.
A l’origine de ce changement de mentalité, le mouvement OTS (On a Trop Supporté) des enseignants du secondaire et du primaire. Ces derniers dénonçaient les retards dans leur prise en solde par les finances.