Douala, 28 septembre 2025 (CAPnews) – Dans un mouvement de consolidation des forces d’opposition, le candidat à la présidentielle du parti Univers, Akere Muna, a rejoint Bello Bouba Maïgari à Douala ce 28 septembre pour le lancement officiel de sa campagne. L’événement, qui s’est tenu dans le quartier populaire de New Bell, a drainé une foule importante de militants et de sympathisates, dont les chants ont électrifié l’ambiance. Le moment fort de cette mobilisation fut l’endossement public et conjoint d’Akere Muna et d’Ateki Caxton, qui ont officiellement jeté leur devolu sur la candidature de Bouba Maïgari, présenté comme « l’homme de la vision, de la paix et du bien-être des Camerounais ».

Résolution de la crise anglophone
Cette démonstration d’union a servi de tribune pour le dévoilement du programme politique de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP). Les engagements phares annoncés reposent sur un triptyque ambitieux : l’instauration d’une justice sociale tangible, un développement national significatif et, surtout, la résolution de la crise anglophone dans les délais les plus brefs. Ces promesses semblent répondre directement aux attentes d’un électorat en quête de solutions concrètes aux défis structurels du pays.

Bello Bouba Maïgari candidat de la coalition émergente
Par cette alliance stratégique, les trois figures politiques envoient un signal fort à l’establishment. Ils incarnent désormais une opposition structurée, déterminée à briser le plafond de verre politique. La désignation consensuelle de Bouba Maïgari comme candidat de cette coalition émergente marque un tournant dans la campagne et pose les bases d’une confrontation électorale dont l’issue pourrait s’avérer déterminante pour l’avenir du Cameroun.

